Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouilles de manue
Archives
les bidouilles de manue
10 juin 2009

résine

A la demande de Karo ;-) , j'ai finalement complètement supprimé mon album photo "résine", afin de vous expliquer ici comment j'ai procédé !

32748218_m_1___640x480_ Tout d'abord, il vous faut un support, ici, j'ai opté pour un tout petit vide poche, acheté chez Cultura.

Il est en bois, mais je pense que vous pouvez faire de la résine dans n'importe que contenant ! par exemple, un verre, un vase, une tasse, un mug, un plateau, c'est comme vous voulez !!

et puis on peut y mettre n'importe quoi ! des bonbons, des feuilles, des dessins de vos enfants, des araignées coccinelles, des bâtons de cannelle, des petits Lu, des amandes, des stylos, des photos (sympa comme idée cadeau !!), et tout plein d'autres trucs délirants !! c'est chouette la résine !!

32748228_m_1___640x480_

Ensuite, je l'ai peint... puis vernis

P1000770__640x480_

Attention, c'est ici qu'il ne faut pas faire de connerie bêtise, moi, j'ai tout simplement installé mes bonbons (ah oui, au fait, j'ai pas expliqué, j'ai fait ce vide poche pour l'anni d'une copine qui est fan de TAGADA et autres sucreries !! )

bref, donc, j'installe tout le bazar, les petites billes au fond sont des décorations pour gâteaux, vous reconnaissez ??

MAIS EN FAIT !!! je vous CONSEILLE de mettre un petit point de colle (pas sur les billes hein, parce que bon, hein), mais sur les choses un peu "lourdes" il vaut mieux, vous verrez pourquoi je vous dis ça maintenant !!

j'ai aussi utilisé des petits bacs à glaçons, en forme d'étoile et de fleur, dans lesquels j'ai installé tranquillou bilou des bonbons, des petites pâtes aussi, et des trucs bidules qu'on met pour les jolis gâteaux ! Attention, ils ne seront plus utilisables pour faire de vrais glaçons !!

P1000771__640x480_

P1000773__640x480_ensuite, il faut préparer la résine, je ne me souviens plus de la marque, mais tout ce que je peux vous dire c'est que je l'ai achetée chez CULTURA (oui, encore !!) et que c'était quand même un peu cher !!

les explications sont très bien faites, en tout cas, il faut touiller, touiller, et encore touiller pour éviter que les bulles se fassent !!

le récipient utilisé ne devra plus vous servir que pour les bricolages, interdiction formelle d'y mettre de la nourriture !! ok ??

P1000774__640x480_

Il ne vous reste plus qu'à remplir délicatement les petits bacs à glaçons, en faisant attention aux bulles !!

ici, no stress no panic, tout va bien !! quoique, regardez voir un peu la fraise tagada qui tente de se faire la malle !! argh !!

P1000777__640x480_

ici, par contre, c'est la cata ! voyez comme les bonbons remontent à la surface !! pff, si c'est pas malheureux hein !! j'ai tout essayé ! les creuser, les piquer avec un cure-dent (mais si ça sèche avec le cure-dent, walou pour l'enlever après !!) bref, un p'tit coup de colle n'aurait pas été superflu !!

P1000781__640x480_

alors bon, je me suis résignée, je me suis dit que ce sera la signature "manue", et pis voilà quoi !! j'avais juste peur que vu que les fraises tagada affleurent la surface, elles ne soient pas couvertes par la résine, et donc moisir, s'abîmer, un truc dans le genre, mais bon, on verra à l'usage... je demanderai à Mylène à l'occasion !!

P1000789__640x480_P1000792__640x480_

voilà donc ce que cela donne APRÈS 24 OU 48HEURES DE SÉCHAGE !!! (me souviens plus du temps de séchage, mais c'est très long !!) et surtout FAUT PAS TOUCHER ! attention aux petites mains qui traînent de partout !!

il ne me restait plus qu'à coller de petits aimants aux fesses des minies résines, et le tour est joué !

P1000796__640x480_

voilà voilà, alors, à qui le tour ??

Publicité
Commentaires
L
C'est une super idée, c'est très coloré bravo! Et merci pour ce tuto!
M
c'est mimi hein ? il faut juste avoir du temps devant soi, et ça roule !! pour ma part, j'ai plein d'idées consignées dans un petit carnet que je conserve précieusement dans mon sac, mais le temps me manque !! vivement les vacances !!<br /> en tout cas, j'ai hâte de voir tes réalisations !!
C
Oh la bonne idée, je ne connaissais pas ça!!
Publicité